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A votre avis, la qualité de votre relation intrapersonnelle a-t-elle des impacts sur votre communication ?
La communication est un processus relationnel car le graphothérapeute, l’enfant ou l’adolescent, les enseignants, les autres professionnels et les parents sont en relation les uns avec les autres mais également en relation avec eux-mêmes.
La communication est contextuelle quand on répond à la question :
Répondre à la question « comment je communique ? » revient à réfléchir sur la communication comme :
Quel est le message le plus approprié à tenir face à l’enfant et ses parents ?
Toute communication comporte :
Il est important tout au long des échanges qui auront lieu pendant l’ensemble de la rééducation de :
Si face à un enfant en séance le graphothérapeute adopte une attitude de soutien et de relation d’aide. Cette attitude pourrait déclencher chez l’enfant quels comportements ?
Si le graphothérapeute adopte une attitude d’investigation. Cette attitude peut être perçue par l’enfant de manière défavorable et provoquer de l’inhibition.
Quelle est l’attitude la plus recommandée dans les métiers des relations d’aide ?
Cocher les comportements qui favorisent une écoute active.
Quelle est la grille de questions ouvertes utilisée en écoute active ?
Que signifie la grille RPBDC